Faites l'histoire.

Un forum où vous êtes le héros.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'Univers de Yuimen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rocran
Analphabète.

MessageSujet: L'Univers de Yuimen   Ven 21 Juil - 16:18

Bonjour,

Je me sens un peu mal de faire de la pub pour un autre forum ici, mais étant donné l'état de Faites l'histoire, et les échecs des très nombreuses tentatives de résurrection par différents membres au fil des ans, je me dis que c'est peut-être l'alternative qu'il faut pour se retrouver, tous ou en partie, autour d'un RP.

Donc voilà, certains de vous s'en souviendront peut-être (mais sûrement pas), alors que j'étais encore actif ici j'ai commencé à fréquenter un second forum de RP, avec un univers bien délimité contrairement à ici. Je l'ai quitté à peu près en même temps que celui-ci, si je me souviens bien, mais la différence c'est que quand j'ai voulu RP de nouveau il était encore actif, je me suis donc tourné vers celui-ci. Ce forum c'est donc Yuimen.net, un très vieux forum de RP, l'un des plus fréquentés des forums RP qui ne sont pas directement affiliés à un univers pré-existant. Même s'il connaît une certaine baisse d'activité, comme presque tous les forums RP, depuis quelques temps, on reste sur plus d'une vingtaine de membres actifs et une communauté assez soudée (d'autant que certaines mesures sont en train d'être prises pour rendre le forum plus attractif et faire revenir du monde).

C'est un forum qui a quelques spécificités : déjà comme je le disais, il ne sort pas d'un univers pré-existant, il a été créé sur mesure ; il possède un système de leveling très intéressant qui se rapproche des jeux de rôle sur table ; il a principalement deux façons de jouer : en libre, où l'on se balade à peu près librement sur la carte pour écrire les aventures de son personnage et en dirigé, où un Gamemaster le guide à travers une histoire de son choix. En dehors de ça c'est principalement de la med-fan, même s'il y a quelques originalités et quelques mélanges d'univers.

Il a également la particularité, contrairement à Faites l'histoire, de permettre très facilement le RP seul, ce qui implique que l'absence d'un joueur sanctionne rarement les autres personnages. Ce qui est parfait pour ceux d'entre vous qui n'ont pas le temps et/ou la motivation à consacrer pour RP une fois par semaine. Vous pouvez créer votre personnage et ne venir qu'une fois de temps en temps pour le RP. Quand vous avez le temps, vous pouvez organiser un RP en groupe avec d'autres membres, venant d'ici ou non, avant de vous séparer quand vous n'avez plus assez de temps à consacrer au forum. Je pense que ça permettrait à ceux qui le veulent de remettre un pied dans le RP sans que ce soit trop abrupt.

Bref, je suis donc Gamemaster sur ce forum, et je pense qu'il pourrait permettre de re-souder quelque peu cette communauté autrefois si active, au moins dans le flood et la discussion amicale, ce qui était quand même le plus important. Donc je vous donne l'adresse du forum, et si vous décidez de passer y faire un tour pour vous y créer un personnage, n'hésitez pas à envoyer un MP à Anastasie Terreblanc ou à Gamemaster10, les deux comptes sur lesquels je regarde mes MP quotidiennement.

http://www.yuimen.net/univers/

En espérant vous retrouver dessus,

Roro/Roc'.
Revenir en haut Aller en bas
Nixo
Maître des lettres

MessageSujet: Re: L'Univers de Yuimen   Dim 23 Juil - 16:55

Je connais depuis longtemps, mais je m'y suis jamais lancé

Je note ça dans un coin, même si j'avoue que ce que j'aimais sur Faites l'Histoire c'était le côté très libre, on explorait des univers très différents, et c'est ça qui était cool !
Revenir en haut Aller en bas

L'Univers de Yuimen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1