Faites l'histoire.

Un forum où vous êtes le héros.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hache
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 24
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Ven 11 Déc - 19:03


"Le désert, le vent qui pique le visage, le soleil de plomb, les cactus, les saloons enfumés où des bagarres côtoient des parties de cartes endiablées, les desperados et les pendus qui dansent au vent une dernière gigue..."
Ambiance (clic)


Le CADRE

Inspiré de l'univers Deadlands ce RP tiendra place dans un monde typé cowboy avec un style fantastico-steampunk (plus fantastique, que steampunk).

"En 1863, un chaman indien désespéré invoque les Manitous, des êtres surpuissants qui réveillent la magie (thème commun à Shadowrun). Il est exaucé au-delà de ses espoirs : treize ans après, l'Amérique est pleine de fantômes, de vers géants, de Wendigos, et d'autres abominations moins identifiables. Les Indiens ont repris une grande part de leurs terrains de chasse et la guerre fait toujours rage à l'Est, tandis que la Californie s'est abîmée dans les flots, créant ce qui est appelé le Grand Labyrinthe.
Les Blancs s'adaptent cependant. Certains maîtrisent la magie à travers les cartes : ce sont les hucksters. D'autres utilisent un nouveau minerai, la roche fantôme, pour alimenter des inventions délirantes. Et le Nord comme le Sud ordonnent aux Texas Rangers et à l'agence Pinkerton de combattre les forces occultes qui ravagent la nation."


Et comme copier c'est mal, je laisserai ici tout le reste. Vous voulez en savoir plus ? Inventez le ou faites des recherches sur Deadlands. Je n'en connais personnellement pas plus sur l'univers et veux juste un cadre.


L'HISTOIRE


Une chasse à l'homme ... Mais genre avec des chevaux et des gens. Avec des vengeances, des trahisons et des trains aussi ...
Bob Handson (mon personnage à moi) ou Main Adroite, est un marshal anciennement réputé pour sa gâchette imbattable. Imbattable jusqu'à qu'un criminel vienne lui enlever son atout le plus important : sa main droite. Le méchant, un cowboy samuraï répondant au doux nom de Portepoisse, disparut des années durant, laissant Bob, maintenant nommé le Gaucher, dans une dépression longue et semée d'alcool.
5 ans plus tard le Gaucher entend parler de Portepoisse et décide donc de lâcher son étoile, recruter une bande de condamnés à mort et partir en quête de vengeance.


L'histoire se divisera en 3 chapitres distincts :

  • L'attaque de train
  • La ville fantôme
  • La vengeance





Les PERSONNAGES



Nom : Handson
Prénom : Bob
Surnom : Anciennement Main Adroite, maintenant le Gaucher
Physique : Bob est un archétype d'homme fort, beau et grand. Ou tout du moins l'était. Après de nombreuses années d'alcoolisme et de débauche son corps a pris les formes d'un vieil homme de 40 ans touché par une vie triste et pesante. Un visage sérieux et vieux laisse voir les balafres de plusieurs rixes tandis que cheveux et barbes bruns mal entretenus remettent en question la légitimité de l'homme. Sonc corps, quant à lui a perdu de sa superbe et est maintenant courbé et engraissé. Et sa main ... Ne lui parlait jamais de sa main manquante. Une main droite perdue à jamais caché sous quelque large manteau que Bob s'évertue à porter.
Caractère : L'homme a perdu sa joie de vivre il y a quelques temps déjà. Il est maintenant aigri, hargneux et désireux de rendre au monde les horreurs qu'il a vécu.
Histoire : Bob vécu une enfance heureuse dans l'est. Une belle maison et des parents aimants, il ne manquait de rien. Cependant à force de vivre dans le luxe et la tranquillité on apprend à chercher l'action ; dés qu'il put, Bob prit un billet pour l'ouest. Il devint Shérif en si peu de temps que beaucoup voulurent voir le prodige. Et peu furent déçus du spectacle : Bob était un virtuose de la gâchette. De sa main adroite et habile il vidait son chargeur dans les malfrats et rendait justice plus vite que la Justice elle-même. Son temps et sa gloire furent longues ... Mais lorsqu'un certain criminel, armé d'un sabre et d'un revolver, vint chercher la main du Shérif sa vie changea. Il continua son travail, mais le fit avec tellement peu d'entrain et de volonté que vite il fut démis de ses fonctions. Il garda son étoile et son titre, mais gagna une forte addiction pour les états lui permettant d'échapper à la réalité. Alcool, drogue, sexe et perdition lui permirent de vivre. Jusqu'à qu'un jour il entende parler d'un certain criminel. Un criminel armé d'un sabre et d'un revolver ...
Autre : Son ancienne main droite portait des tatouage et autres runes qui semblaient être la source des capacités de Bob.



Nom : ?
Prénom : ?
Surnom : Portepoisse
Physique : Large personne Portepoisse est un homme (femme ?) portant en permanence des habits couvrant toutes les parties de son corps. Seuls ses mains et ses yeux peuvent être aperçu lorsque le personnage se bat. De plus, il porte toujours sur lui de nombreux artefacts et bilboquets ayant des vertus chanceuse ; d'où son surnom.
Caractère : Aussi étrange qu'il soit Portepoisse est une personne calme et réfléchi. Souvent assis dans un coin il attend le meilleur moment pour agir et laisser parler ses armes.
Histoire : Des crimes en tout genres peuplent son avis de recherche. La seule supposition qu'a pu faire la Justice jusque là est qu'il doit être un mercenaire à la solde de plusieurs personnes mal intentionnées et fortunées.
Autre : Il porte, en pendentif, une main (droite) portant plusieurs tatouage et runes.




VOUS
Comme dit plus haut Bob va chercher des condamnés à mort (à juste titre ou non) n'ayant d'autres choix que de suivre Bob pour l'aider. Votre personnage peut donc faire parti de ceux là ou bien d'autre chose. L'important est qu'il suive le mouvement.


Dernière édition par Hache le Ven 15 Jan - 12:33, édité 1 fois (Raison : Changement de titre)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://h-sacrer.deviantart.com/
Rocran
Analphabète.
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 16 Déc - 12:47

Attention, avec ce personnage je compte faire dans le vulgaire, l'obscène et le -16, si ça te pose un problème dis-le moi maintenant j'en changerais.


Nom : ?
Prénom : ?
Surnom : Mademoiselle Charlotte
Âge : 34 ans, mais elle vous dira 28
Physique : Mademoiselle Charlotte est le stéréotype de la danseuse de saloon, belle et aux formes avantageuses qu'elle n'hésite jamais à mettre en avant dans des robes moulantes, courtes et au décolleté plongeant. Elle est toujours bien habillée et a les cheveux bruns coiffés élégamment.
Caractère : Mademoiselle Charlotte joue constamment la comédie. Quand elle travaille, quand elle voyage, quand elle flirt, quand elle discute tout simplement de la pluie et du beau temps, quand elle boit... peu importe la situation, elle joue le rôle d'une femme distinguée, heureuse et quelque peu niaise. Mais en vérité, elle est une femme cynique, taciturne, dépressive, vile, calculatrice et vulgaire. Lorsqu'elle est elle-même (ce qui n'arrive que rarement, sa vie entière étant un mensonge) elle est tout bonnement exécrable. La seule chose que ses deux personnalités partagent est l'alcool, dans lequel elle trouve un refuge peu importe les circonstances.
Histoire : La seule chose qui ne soit pas un mensonge dans la vie de Charlotte (qui n'est même pas son vrai nom) est son origine française. Elle a quitté son pays natal alors qu'elle avait 14 ans et n'y est jamais retourné ensuite. Elle ne révèle jamais pourquoi elle a fuit l'Europe pour les Amériques, mais l'histoire qu'elle raconte concernant la suite varie d'un auditeur à l'autre. Elle a des fois été mariée à un riche homme d'affaire ayant fait fortune dans les chemins de fer, elle a parfois été une hors-la-loi recherchée pour ses nombreux braquages de banque, ou a vécu pendant une décennie entière uniquement sur ses gains de poker... En vérité elle n'a jamais rien fait d'autre de sa vie qu'écarter les cuisses pour quelques dollars, voler les porte-feuilles des soûlards ou se laisser tripoter les fesses dans les saloons où elle travaillait comme serveuse. Jusqu'à ce qu'elle vole dans son sommeil un membre haut placé du gouvernement qui venait de lui acheter des faveurs sexuelles et qu'elle se retrouve arrêtée pour une tonne de crimes qu'elle n'avait pas commis. Après cela, elle fut contrainte de travailler comme espionne pour la Justice, alternant une vie misérable de danseuse et serveuse de saloon et bien pire d'agent au service de l'état, se faisant souvent culbuter gratuitement (une première pour elle) dans le seul but de gagner quelques informations secrètes, ou de s'approcher d'une cible à exécuter. Cela fait 4 ans maintenant qu'elle mène cette double-vie, et son dernier ordre en date est de se rapprocher de Bob Handson pour joindre sa traque de Portepoisse et fournir la Justice en renseignements.
Talents : Elle est relativement adroite avec un revolver, mais les principales talents de Mademoiselle Charlotte sont la fourberie, le mensonge, la discrétion et la capacité à créer des coups fourrés. Bref, c'est une pute dans tous les sens du terme.

Bon, donc comme je le disais en introduction, le personnage est vulgaire et obscène. Donc si tu veux éviter ce genre de RP, ça me dérange pas de changer, c'est ton RP c'est toi qui vois. Pour ce qui est de son background, à toi de me dire si ça te va ou si tu veux que je fasse des modifications.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hache
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 24
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 16 Déc - 14:01

"Une chasse à l'homme ... Mais genre avec des chevaux et des gens. Avec des vengeances, des trahisons et des trains aussi ..."
Very Happy
Un personnage comme cela me va bien.

Pour l'aspect vulgairo-adulto-machin il s'avère qu'après toutes ces années nous avons bien grandi (non ?) et que j'estime que cela peut aller dans une certaine mesure : évitons les tournures directes et graveleuses, parlons métaphores et paraboles ... Ce n'est pas un forum érotique et il reste ouvert à tous, donc on reste dans les clous. Un petit WARNING sera mis sur les posts où cela pourra choquer certains et tout ira bien.
oulala, sexy sexe ...:
 

Pour l'histoire je pense que nous pourrons jouer le RP de rencontre directement dans le sujet, il faudra cependant aller assez vite, je ne compte pas m'attarder sur le prélude et passer directement à l'action (1 post pour toi, un post pour moi et en avant la musique).

Enfin j'attendrai sans doute une semaine avant de continuer et commencer le RP si personne d'autre ne se manifeste (MP ou post ici).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://h-sacrer.deviantart.com/
Rocran
Analphabète.
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 16 Déc - 14:10

Très bien. Je te laisse évidemment commencer et j'essaie de répondre assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelica
Administraschtroumpfette!
avatar

Nombre de messages : 1418
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mar 22 Déc - 1:33

J'embarque!


Nom: Carter
Prénom: Polly
Surnom : Perry Carter / Pitbull Carter
Âge: 27 ans
Physique : Cheveux bruns attachés avec une lanière de cuir à la nuque, plus grande et plus musclée que la moyenne des femmes.
Caractère : Garçonne, elle n'est pas du genre à se laisser faire. Elle fume, elle chique du tabac, elle a un sacré visou et elle te prend un veau en 7 secondes et quart. Elle s'habille tout le temps en vêtements masculins et n'a pas sa langue dans sa poche.
Histoire : Depuis sa jeunesse et jusqu'à récemment, elle se faisait passer pour un homme. Pendant plusieurs années, elle a accompagné, avec son frère, un gang qui se spécialisait en tant que bandits de grands-chemins. Arrêtée dans un guet-apens où le gang auquel elle faisait partie est tombé en arrêtant une diligence remplie d'hommes de loi, elle fut découverte et emprisonnée avec d'autres femmes en attendant sa sentence. Toutefois, dans le cadre d'une incendie dans la prison où toutes les détenues ont dû être évacuées, elle a profité de la confusion chez les shérifs et les deputés pour prendre la poudre d'escampette.

_________________
Ananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labaroque.deviantart.com
jtdn
Écrivain
avatar

Nombre de messages : 102
Localisation : Quelque part !
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mar 22 Déc - 20:27


Nom : McGuiness
Prénom : Basil
Surnoms : Le  « Bouch… Praticien Ambulant » ou « Le Docteur Gros-Sourcils »
Physique :  Basil est un peu plus grand que la moyenne. Il est d’aspect filiforme et effectue le plus souvent des mouvements rapides et saccadés pour se déplacer, donnant l’impression que ses membres pourraient se détacher de son tronc à chacun de ses gestes. Cette impression de fragilité est renforcée par le grain de sa peau, chiffonnée et ridée par les affres du temps ou du soleil qui le bombarde d'UV depuis de nombreuses années. Il n’en est pourtant rien. Basil, malgré sa corpulence, est plus résistant qu’un jeune homme en pleine forme. Cette endurance singulière est surement due à son exercice physique quotidien, son régime strict et son moral à toutes épreuves. Certaines rumeurs, invérifiables, sous-entendraient que Basil, passionné par l’alchimie, aurait découvert la potion de jouvence, une mixture qui pourrait rajeunir n’importe quel individu et qu’il garderait jalousement secret. Mais, le connaissant, on serait tenté de croire qu’il est lui-même la source de ces rumeurs dans le simple but d’attirer plus de clients. De plus, sa résistance ne lui procure pas de force au-delà de la moyenne, ni de reflexes dignes des plus grands tireurs de l’ouest, ce qui ne le gêne pas car il ne porte jamais d’arme : sa principale activité étant de sauver des vies, en voler serait contre-productif…
Son visage est ridé et clairsemé de sables. Ses yeux gris clairs globuleux son cachés par l’ombre de ses arcades sourcilières proéminentes, elles-mêmes surplombées par de majestueux sourcils bouclés reconnaissables entre mille, à l’origine de son deuxième surnom : Gros Sourcils. Sa peau, très élastique, restitue la moindre de ses émotions en l’amplifiant. Cela donne parfois l’impression qu’il surjoue, mais c’est bien malgré lui. Ses grandes oreilles un peu décollées, sont cachées par son imposante chevelure argentée, rayonnante et bouclée, se faisant de plus en plus rare sur les côtés de son front.
Enfin, Basil porte la plupart du temps une chemise blanche en coton refermée jusqu’au cou, surplombé un gilet de costume noir en laine et un pantalon noir en laine. Ce costume devrait le faire cuir sur place en quelques heures, mais Basil est résistant.
Caractère :  D’un naturel combattif et obstiné, Basil ne peut se résoudre à abandonner ses missions et ses principes, ce qui le plonge indubitablement dans un profond désarroi à chaque fois qu’il assiste à la mort de ses patients, lacérés par une de ces créatures et qu’il est parfois incapable de sauver. Pour éviter de telles tournures, il utilise toujours les méthodes les plus efficaces pour sauver les personnes auxquels il se porte garant, quitte à avoir scie facile pour amputer un ou deux membres. C’est de là que vient son deuxième surnom le « Bouch… Praticien Ambulant » car il n’apprécie pas beaucoup le terme « Boucher ».
Aventurier dans l’âme, Basil doit voyager de ville en ville pour ne pas déprimer. Sa vie de nomade lui procure aussi un renouvellement constant de patients, une notoriété modeste et confortable et la possibilité de former des médecins de villages pouvant prodiguer les premiers secours et perpétuer son travail.
Enfin, il est honnête mais conscient de l’importance de gagner sa vie. Aussi, il estime que donner un peu de bonheur et d’espoir à des villageois avec des potions et onguents plus ou moins homéopathiques est un juste milieu entre principes et renflouement de caisse. Et puis, une diligence de Hucksters pour voyager d’une ville à l’autre, ce n’est pas gratuit, ho non.
Histoire : Basil est le fils d’un chercheur d’or, fasciné par le grand Ouest, avec des rêves de découvertes et de prospérité plein les poches, et une place pour lui alors âgé de 20 ans et vivant à Glasgow, en Ecosse. Ensemble, ils ont miné, campé, creusé, extrait des quantités parfois infimes, parfois moins infimes, d’or. Ils revendaient ce minerai pour vivre quelques jours par an comme des rois dans les villages aux alentours, et envoyaient le reste à la famille. Basil a gardé un bon souvenir de ces années qui l’ont forgé et poussé à vivre en tant que nomade.
C’est avec l’arrivée des abominations que tout changea. Le minerai fantôme rapportait beaucoup, mais les dangers pour en acquérir étaient incomparables à ceux pour obtenir de l’or. Le père de Basil le déposa chez un ami médecin dans un village près de son campement d’extraction. C’est ici que Basil acquit toutes les bases de la médecine, de la chirurgie et un peu de chimie.
Plus tard, alors qu’il rentrait d’une consultation dans un autre village, Basil retrouva le campement d’extraction et son village décimé par, à priori, des abominations. Ce n’est que plus tard encore, au détour d’un bar, qu’il apprit que cette extermination avait été orchestrée par un certain Portepoisse, pour une sombre histoire de monopole de minerai fantôme. Estimant que son devoir était de sauver des gens et non d'ajouter du sang au sang, il n’a jamais cherché à se venger.
Depuis ce jour, il écume les villages pour transmettre son savoir, sauver les gens qui le peuvent, et se payer un nouveau voyage vers une autre destination. De temps en temps, il réunit quelques informations sur ce Portepoisse, car au fond de lui bouillonne cette pulsion vengeresse, qu’il se défendra auprès de quiconque d’avoir.
Autre : Il adore l’entrecôte de buffle aux haricots et le jus de bave de Wendigos.

Aussi, je ne pourrai pas vous promettre un nombre soutenu de post du fait d'examens début janvier, et de mon écriture assez rouillée. Si cela vous gênent trop, vous pouvez me virer à votre guise de l'histoire à l'aide d'une attaque inopinée de ver mangeur de Docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nixo
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Jeu 24 Déc - 2:26

Surnom : "Black Zack" ou"Black Jack" ou "the Dead Gambler" ou "Zack aux yeux vides"

Rôle : Huckster maladif

Zack aux yeux vides n'est plus, depuis quelques années déjà, qu'un personnage de conte pour effrayer les enfants. On raconte dans certains coins qu'il apparaîtrait la nuit dans les cimetières pour aller manger les marmots pas sages; ailleurs on raconte qu'il traverse les villes avec un rire diabolique, laissant dans la nuit des échos de cris d'effroi et une traînée de feu bleu. Certains diront avec précipitation à n'importe quel curieux qu'il est le diable en personne !

Description : Tous le décrivent comme un homme squelettique, portant de vieux vêtements, trop larges et usés. Son visage est émacié, anguleux, fourni d'une fine barbe noire négligée, dissimulée comme la majeure partie de son visage par un foulard décoré d'un tête de mort. Ses yeux sont noirs, intégralement noirs et menaçants, surmontés de deux sourcils broussailleux et sombres comme ses cheveux couleur d'obsidienne. Il ne porte aucune teinte colorée, tout son attirail est aussi gris que sa peau, fripée et pâle comme la mort elle même. Certains raconte que seul le rouge du sang de ses adversaire vient parfois rendre sa silhouette plus colorée, ça et le halo bleuté qui entoure ses cartes quand il pratique son art.

----- ----- -----

En réalité, Zack est un Huckster, et ce depuis très longtemps. Son art, c'est la maîtrise de la magie à l'aide de ses cartes, et de ses gris-gris indiens ésotériques, il parle sans doutes aux esprits, mais comme personne ne l'entend souvent parler, ce serait difficile à dire.

Nul ne connait sa vraie histoire. C'est à dire celle du "vrai" Zack : Zack O'Hardness.
Zack O'Hardness est un vieux raté, venu dans le nouveau monde pour faire fortune, il a commencé comme petite frappe en faisant des larcins pour un gang miteux d'une grande ville. Il s'est fait coffrer comme un bleu et a écopé d'une peine pénitentiaire de 5 ans, là, entre les séquences de tabassage par ses co-détenus, Zack a appris un nouveau métier : celui de charlatan. Devenu doué pour manipuler les esprits par des mots, il a réussi à planifier une évasion avec un groupe de nouveau détenus, ces derniers se sont faits arrêter pendant l'évasion et Zack réussi à s'enfuir, laissant un de ses camarade se faire tirer dessus à sa place.

Reprenant du service, Jack, tel qu'il était maintenant nommé, pillait toutes sortes de blanc-becs  en trichant au poker. Assez médiocre dans le domaine, il réussit pourtant à gagner une série de babioles indiennes lors d'un pari avec un apache un peu trop alcoolisé. Désormais passionné d'occultisme pour une raison inconnue, Jack passa son temps à chercher toutes sortes "d'artefacts" et à se documenter sur les arts mystiques, apprenant peu à peu à maîtriser la magie des cartes, devenant un Huckster de plus en plus compétant. Ayant jusque là comme activité "professionnelle" de manipuler les gens et de les arnaquer, avec ou sans magie, Jack, pris d'un soudain élan de confiance, se fixa comme défi de piller une banque à l'aide de ses nouveaux pouvoirs.

Lors de l'attaque, la puissance magique le dépassa, et il tua tous les employés de la banque, ainsi que les clients. Aveuglé par la soudaine ivresse de la puissance, il ne fit aucun cas de ses victimes, et alla piller le coffre en emportant tout ce qu'il pouvait porter et qui avait de la valeur. Se dirigeant vers la sortie, un sourire de satisfaction fendant son visage à l'idée d'être accueilli comme le nouveau "baron" de la région, puissant et riche, craint et respecté, un maître bandit instoppable, il ne vit pas l'homme qui l'attendait à l'entrée et qui l'assomma d'un violent coup de tabouret derrière la nuque.

Il se réveilla alors avec une vive douleur au crâne et d'énormes menottes sans doutes anti-magie autour des poignets tandis que le Shérif le menaçait à la pointe de son fusil. Des forces spéciales vinrent alors l'emporter dans un pénitencier de haute sécurité pour bandits utilisant la magie. Il fut détenu dans une cellule de haute sécurité, sans ouvertures autres que l'épaisse porte en acier dotée d'une multitude démesurée de loquet et de serrures diverses. Jack resta enfermé ici pendant de nombreuses années, il finit par devenir fou, les esprits le tourmentaient sans doutes.

Un jour qu'un soldat, sans doutes un novice, vint pour lui donner sa nourriture, son regard croisa une paire d'yeux noirs comme la nuit, ceux du fou qui lui susurra une offre : juste un paquet de cartes pour passer le temps, après tout, il ne pourrait pas faire de mal. Le soldat, pris de peur et d'hallucinations a fuit, mais tourmenté par le regard et les mots du vieux fou, il finit par lui apporter, d'abord une carte, puis quelques unes, puis un paquet. Dès que le dément eut le paquet en main, il lança un puissant sort sur le soldat, qui ne put plus respirer et mourra étouffé dans la cellule silencieuse, isolée par des mètres de pierre et d'acier. Pris de panique à cause de son geste, le fou désorienté et halluciné décida de manger le cadavre pour ne pas en laisser de traces, il en prit les vêtements et se saisit des clefs, après avoir soigneusement rangé son paquet de cartes dans une poche.

Il réussit à sortir de la prison avec facilité, aidé de son déguisement et de la magie. Mais fut perdu dans le désert ou des esprits le tourmentèrent à cause de ses actes inhumains. Divisé entre les démons qui l'avaient poussé à la folie, et les esprits ancestraux auxquels il était lié par son utilisation des arts occultes, il finit par se diviser en deux : sa moitié folle et inhumaine se transforma en un Wendigo sanguinaire, tourmenteur sans âme, mangeur de morts et de vivants; tandis que l'autre moitié redevint Zack, ou Jack, Huckster tourmenté, malade et vide, mais humain néanmoins.

Depuis, il parcours les grands déserts, tentant de survivre et de ne pas se faire tuer.

----- ----- -----

En bref : Zack, ou Jack, il ne sait lui même plus trop, est un humain tourmenté, devenu à moitié Wendigo et recherché pour être tué. C'est désormais un Huckster expérimenté après un long passé de raté, et si sa partie maudite prend le dessus il devient terriblement dangereux et immonde. Il est malade, et vide, et sa personnalité en est grandement impactée : sans cesse fatigué, cauchemardant en permanence, presque dénué de sentiments il ne ressent majoritairement qu'une sorte d'immense douleur intérieure à laquelle il s'est habitué. C'est un allié peu fiable de par sa nature instable, mais il n'a aucune intention quelconque, par manque de but réel il hère et est partant pour tous les plans qui le font avoir un autre but que celui de survivre. C'est pourquoi il a accepté de se joindre à la traque menée par Bob Handson.


Je sais que c'est un personnage bizarre, qu'est-ce que vous en pensez ? En tout cas, ça me fais plaisir de réécrire, rien qu'un background
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocran
Analphabète.
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Ven 25 Déc - 17:05

Eh bah mine de rien on est déjà 5, c'est plus que ce que je n'espérais pour un premier nouveau RP après tant d'inactivité.

Du coup, c'est toi le chef H, c'est toi qui vois, mais je propose qu'on passe un peu plus d'un post sur les présentations, qu'on ai au moins le temps de tous réagir à l'arrivée des autres.

Pour les autres : Pour ce qui est du rythme, on en a discuté avec H et on s'est dit qu'un post par personne par semaine était un objectif à la fois réaliste et ambitieux pour commencer. Vous pensez que vous pourrez répondre une fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nixo
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Ven 25 Déc - 17:17

Une fois par semaine je peux me le permettre largement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtdn
Écrivain
avatar

Nombre de messages : 102
Localisation : Quelque part !
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 30 Déc - 0:22

Une fois par semaine ça me convient aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hache
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 24
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 30 Déc - 16:40

Coucou les petits loups,

Je viens juste en vitesse pour dire que c'est Nouhëlle et Jourdeulhan. Deux fêtes que j'aime passer en famille et amis, mais surtout loin des réseaux diaboliques et fourbes.
Comptant sur une bonne Gueuldeuboat je pense pouvoir revenir vers vous et surtout ce sujet (YOUHOU ! y'a du monde !) d'ici samedi 2 ou dimanche 3. A partir de là je serai encore plussss présent.

Voilà, des bisouxxx, des fêtes, de l'alcool et des gens tous nus !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://h-sacrer.deviantart.com/
Hache
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 24
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Sam 2 Jan - 15:34



Roc'
Du coup je mets une idée de lien :
Charlotte a enfin retrouvé la trace de Bob. Perdu dans un saloon et trop alcoolisé ce dernier n'a même pas pris la peine de questionner cette fille qui insista pour le suivre. Bob pris ça pour de l'admiration pour l'ancienne légende qu'il était et accepta cette nouvelle compagne à ses cotés.
Dis moi ce que t'en pense.

Angie
Yeay ! J'aime bien.
Pour la liaison à l'histoire voici mon idée :
Malgré sa récente évasion Polly est de nouveau aux mains de la police. Au fond d'une cellule remplie de malfrats elle attend son transfert vers une vrai prison ou la potence. Ici, Bob viendra "engager" ses futurs collègues.
Cela te va-t-il ?

Julien
THE Doctor ! J'achète !
La liaison avec l'histoire est plus ou moins évidente :
Dans ses recherches sur Portepoisse, le Bouch… Praticien Ambulant est tombé sur Bob. Ce dernier, au détour d'une bouteille trop pleine, aurais révélé son plan pour retrouver Portepoisse embarquant ainsi Le Docteur Gros-Sourcils dans son escapade.
Bien ?

Nixo
Ce Huckster maladif mettra une petite touche de black magic à notre récit Very Happy
Trouvons un lien :
Black Zack était une fois de plus en prison. Cependant cette fois là ce n'était que pour une bête bagarre de saloon où il s'était inconsciemment retrouvé. Au fond d'une cellule remplie de malfrats Zack se faisait petit ; si les forces de l'ordre le reconnaissait il serait fini. Il devait sortir de là et Bob allait bientôt venir "engager" du personnel.
Alors ?

Tous
Evidemment les liaisons proposées ne sont que des propositions rapides que l'on développera au début du rp ; libre à vous de les changer. Ça me permet juste de me concentrer sur d'autres détails.

Je pense que nous pouvons commencer là, non ? Le nombre de joueur est acceptable et j'autorise évidemment l'ajout de nouveaux guguss si quelqu'un veut rejoindre en cours de partie. Je commencerai le RP dans les prochains jours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://h-sacrer.deviantart.com/
Hache
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 24
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Lun 4 Jan - 20:23

En fait, j'aurais quand même besoin que tous me disent si ça va  yeah

Quoi qu'il en soit je prendrai un manque de réponse pour une approbation d'ici samedi. A partir de là je posterai le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://h-sacrer.deviantart.com/
Nixo
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mar 5 Jan - 20:52

Moi ça me va !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocran
Analphabète.
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 6 Jan - 12:38

Hop, désolé, je n'avais pas internet pendant les fêtes. Donc oui, moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelica
Administraschtroumpfette!
avatar

Nombre de messages : 1418
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 6 Jan - 23:02

Ça me va Happy

_________________
Ananas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://labaroque.deviantart.com
jtdn
Écrivain
avatar

Nombre de messages : 102
Localisation : Quelque part !
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Ven 8 Jan - 0:58

Bien ! Ça me va ! J'espère que ça va rocker avec le Docteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hache
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 24
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Lun 11 Jan - 21:49

Voilà !

Premier post posté ! yeah
Sachant que comme vous z'otres je n'ai pas RP depuis belle lurette j'aimerai, si vous en avez, des critiques sur mon post. Genre j'ai bien RP ? Pas trop de prise de décision pour les z'otres personnages (Julien et Rocran) ? Simple à comprendre ? ...

J'espère en tout cas que ça vous plait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://h-sacrer.deviantart.com/
Rocran
Analphabète.
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mar 12 Jan - 20:12

Je pense répondre demain. Et j'ai pas encore lu, donc j'en profiterais pour te donner mon avis sur ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rocran
Analphabète.
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 13 Jan - 20:24

Voilà, j'ai répondu.

Sinon, H, c'est peut être un poil dirigiste. Le mieux dans ces cas là c'est d'éviter de parler de nos positions, comportements etc, il suffit de dire qu'on est derrière toi, pas besoin de dire qu'on est assis ou ce genre de choses. Mais sinon ça va.

Sinon y a des vilaines fautes facilement évitables (mais y en a certainement dans mon RP également) mais globalement c'est sympa, on retrouve ton style assez marrant d'antan, quoique peut être moins maîtrisé sur ce point mais ça va revenir en écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nixo
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 13 Jan - 21:02

Un plaisir de vous lire tous les deux !

Du coup, le prochain à répondre c'est Julien ? (On attend que vous ayez tous les trois décris ce que vous faites avant de s'intégrer à l'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hache
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 24
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 13 Jan - 21:32

Ro
Ok, merci pour les critiques. Je me savais un peu dirigiste, mais j'espère pas trop.
Pour les fautes je dois avouer ne jamais me relire et toujours en laisser quelques unes involontairement. Un défaut que j'espère perdre avec mon retour sur le forum Wink

Nixo
Merci Happy
Julien a précisé ne pas trop pouvoir répondre. Si tu le fais avant y'a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://h-sacrer.deviantart.com/
Rocran
Analphabète.
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/07/2015

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 13 Jan - 21:33

Et du coup je dis pas non plus non aux critiques constructives concernant mon post.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtdn
Écrivain
avatar

Nombre de messages : 102
Localisation : Quelque part !
Date d'inscription : 15/06/2009

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Mer 13 Jan - 22:15

Je n'ai rien à redire pour vos deux posts, je pense avoir assez de marge pour donner le point de vue du docteur Docteur sur les derniers événements et régler le problème de la diligence pour faire avancer l'histoire.
Par contre, je suis dans ma période intense d'examens depuis mardi, et je les termine vendredi. Je posterai donc vendredi après-midi ou soir. D'ici là si d'autres participants veulent ecrire, pas de problèmes ! Laissez moi juste la diligence, j'ai ma petite idée sur le déroulement de l'opération !
Enfin, si des personnes désirent faire parler Basil (j'entend par là des phrases entières), envoyez moi un message privé, je m'engage à répondre le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hache
Maître des lettres
avatar

Nombre de messages : 466
Age : 24
Localisation : Bientôt près de chez vous
Date d'inscription : 10/11/2008

MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   Ven 15 Jan - 12:32

Tous
Jtdn a mis en exergue un point important : si l'un de nous désire faire parler ou agir le personnage d'un autre durant un de ses postes ce peut être intéressant de mp le propriétaire dudit personnage plutôt que faire dire quelque chose ou même finir son post en attendant une simple réponse.

Ro
C'est peut être moi et les longues années qui nous séparent de notre dernier rp ensemble, mais j'ai l'impression qu'il y a eut une nette amélioration dans ta façon d'écrire.
En tout cas le texte est intelligible, agréable à lire - sauf peut-être une phrase ou deux à rallonge - et amusant. On ressent pas trop mal la personnalité de Charlotte à travers le style d'écriture ce qui met dans l'ambiance.
Un petit point : Charlotte déteste Bob ... Bob aime beaucoup Charlotte ... J'adore ça ! Je ne sais pas si c'est fait exprès - de mon coté ça l'est - mais cette relation me fait kiffer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://h-sacrer.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [HRP] Des cowboys et de la magie pas claire   

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Des cowboys et de la magie pas claire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOKANISA LISUSU MAGIE DE QUARTIER LATIN HUM EZALAKA SOMO N'ALBUM
» fort des cowboys
» Happy Birthday Disneyland Paris : 18 Ans de Magie.
» [JEU] GUNS 'N GLORY : Jouer aux cowboys et aux indiens [Gratuit/Donation]
» démons tzeentch tactica magie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faites l'histoire. :: Discussions HRP :: fantastique-
Sauter vers: